Skip to content

Communiquer efficacement au sein des réseaux sociaux

26 octobre 2009

Nous avons assisté, Amine et moi, Jeudi dernier à une conférence animée par Antonin Gaunand sur le thème "Communiquer efficacement au sein des réseaux sociaux". La conférence était organisée par l’association Interactif.

Antonin a détaillé en 45/50 minutes les trois principes clés qui régissent une communication réussie au sein des réseaux tel LinkedIn ou Viadeo:

  • La forme prime sur le fond
  • Pour être intéressant, soyez  intéressé
  • Pour être remarqué, soyez remarquable

Par ailleurs, durant la conférence, j’ai beaucoup apprécié la "Minute Pause" en début de séance. Le principe : en 60 secondes, on se présente à la personne à proximité qu’on ne connait pas. La minute qui suit, l’autre personne fait pareil. Cet exercice a permis de bien amorcer la présentation dont vous trouverez le contenu ci-dessous.

Les réseaux sociaux, les blogs et les autres médias sociaux sont les lieux où notre réputation en ligne se joue. Maîtriser les aspects de communication en ces espaces sociaux, c’est se donner les moyens pour cultiver et refléter une image positive de notre présence sur Internet.

Et vous qu’est ce que vous en pensez? Avez-vous autre chose à ajouter?

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

About these ads
6 Commentaires
  1. Aitlahbib Faiçal permalink
    29 octobre 2009 11 h 01 mi

    Merci de partager le contenue de cette conférence Amal. c’est assez difficile de garder la même attitude tout le temps, l’essentiel est de savoir se resaisir sans pour autant perdre ses objectifs!
    Cordialement

  2. 31 octobre 2009 16 h 44 mi

    Bonjour Amal, bonjour Amine,
    Merci à tous les deux pour votre participation à la conférence, et merci pour ce post : notre manière de communiquer a effectivement un impact déterminant sur la manière dont nous serons perçus… sur le web comme dans vie "réelle".
    A bientôt !
    Antonin

  3. 5 novembre 2009 23 h 26 mi

    Les écrits restent! alors attention à la rédaction de vos contenus, aux fautes d’orthographe , a la qualité et validité des infos…

    Sachez faire le tris dans vos contacts virtuels car le nombre ne fait pas la qualité…

    Et rien ne vaut un contact dans la vraie vie!

    Bravo pour ces infos que je serais prêt à reprendre sur http://www.citemplois.com avec votre agrément.

    Cordialement

    • amalbel permalink*
      12 novembre 2009 8 h 26 mi

      @zourabichvili

      Bonjour,

      Désolé de la réponse un peu tardive! Oui, vous pouvez reprendre les slides en citant l’auteur (Antonin Gaunand) et la source (notre blog).

      Merci pour votre contribution et à très bientôt,

      Amal

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for Communiquer efficacement au sein des réseaux sociaux « Digital Reputation Blog [digitalreputationblog.wordpress.com] on Topsy.com
  2. Gérer sa présence négative sur Google – réponse à un cas pratique « Digital Reputation Blog

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: