Skip to content

E-reputation: Outils de recherche sur les personnes

28 août 2009

I want You Les outils de recherche sur les personnes sont nombreux mais tous ne sont pas aussi pertinents.

J’ai testé une poignée d’outils de recherche sur les personnes (pour la majorité américains). L’objectif étant de savoir ce que ce genre d’outil  remonte en informations sur nous: les réseaux sociaux auxquels on est connecté, notre réseau de connaissance et  tout ce qu’on dit sur le web collaboratif.

Outil Pays d’origine Fonctionnalités Avis
WINK
USA (Entreprise mère : MYLIFE) A côté de la recherche générale on peut affiner notre requête avec des catégories selon les intérêts, les groupes, les mots-clés…Plus de 200 million de personnes et de profils sur le web, il crawle  les plateformes de réseaux sociaux et autres communautés en ligne.

L’outil dispose d’un  espace dédié aux personnes qui veulent s’y inscrire pour créer leur propre réseau en ligne.

J’ai essayé de trouver la plupart des professionnels dans le domaine de l’e-réputation. Presque tout le monde y est🙂
SPOCK USA (Entreprise mère : INTELIUS) Encore dans sa version Beta, l’outil  collecte des informations sur les sites web, blogs,  photos, vidéos…Remonte les informations provenant des réseaux sociaux et plateformes collaboratives : Twitter, LinkedIn, Ziki, Msn… La version payante est sûrement plus complète.
PEEKYOU USA (Entreprise mère : DUGGAL DIMENSIONS) La recherche se fait par  nom, prénom, pseudo et région (USA, Monde).L’outil offre la possibilité de créer gratuitement son profil en ligne pour améliorer  les recherches sur vos sites web, blogs… (+ de 230 millions de profils)

Vous pouvez aussi créer des profils pour vos amis et connaissances pour augmenter leur visibilité en ligne.

Si vous recherchez une personne aux USA, vous avez trouvé votre outil !!Pour la France, les résultats sont moins probants. Mais tout dépend de qui vous recherchez !
PIPL USA L’outil permet de localiser les personnes recherchées.  Il scrute le « web profond » et trouve des adresses, mails… Le résultat de ma recherche était satisfaisant.
123 PEOPLE

Autriche (Vienne, lancé en Europe par i5invest) Le plus connu en France.Outil de recherche de personne en temps réel. Le résultat d’une recherche est  sous forme d’images, vidéos, numéros de téléphone, adresses mails et les profils sur les réseaux sociaux. Je le trouve personnellement moins performant que les autres.
YASNI Allemagne (Frankfurt) Outil de recherche de personnes, de célébrités, membres de votre famille ou amis en Allemagne. Intéressant. Dommage que ce soit que pour l’Allemagne.

A vous de faire votre propre recherche et de vous faire votre petite idée. Si vous connaissez d’autres outils, n’hésitez pas à les proposer🙂

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

%d blogueurs aiment cette page :