Skip to content

Revue de blogs – Semaine 48/2009

27 novembre 2009

Vous trouverez dans ce billet, comme chaque Vendredi, notre sélection d’articles de blogs pour la semaine 48.

Citation de la semaine : “Right or wrong, the internet is a cruel historian”. Citation tiré du bouquin « The Future of  Reputation » de Daniel J.  Solove.

Bonne lecture🙂

E-Reputation / Personal Branding / Corporate Branding/ Buzz

Les nettoyeurs du Net : article du Monde.fr qui étudie les enjeux de l’image en ligne sur la vie quotidienne des individus.

Qu’est-ce que l’influence d’une source ? : article didactique, riche en précisions et moyens de mesure sur le thème de l’influence.

Freddy Mini, Netvibes : « Nous offrons un résumé de la vie digitale » : entretien avec le PDG De Netvibes. Thèmes abordés : l’offre commerciale de Netvibes aux professionnels, la fiabilité des sources.

Negative Online Reviews : le billet présente les 8 émotions à l’origine des commentaires négatifs postés en ligne.

Tips for Responding to Negative Comments Online : 8 astuces pour répondre aux avis négatifs.

Comment mesurer le buzz sur Internet ? : question à la quelle répond l’outil BuzzWatcher de la société AT Internet.

Médias et réseaux sociaux / Marketing

Internet : média n°1 dans la décision d’achat : Internet, aux yeux des français, est la source la plus crédible pour les décisions d’achat.

Facebook : un fichier mondial de données personnelles, à ciel ouvert : l’intimité et la vie privée se rétrécit comme une peau chagrin au sein des réseaux sociaux.

Utiliser les médias sociaux dans les campagnes de communication : l’article détaille les enjeux de la communication d’entreprise au sein des médias socoiaux.

Attentio raises €525,000 for social media monitoring and analysis software suite : les entreprises de surveillance de médias sociaux lèvent plus facilement des fonds et attirent davantage des investisseurs.

SAS présente des innovations technologiques majeures : un leader de l’informatique décisionnelle entre dans le domaine de la surveillance des médias sociaux.

Building Social Web Experience : une présentation sur les fondements et les apports du web social.

Toys”R”Us Explodes on Facebook : de plus en plus d’entreprises font appel aux entreprise pour promouvoir leurs produits. Autre exemple : Les chaines de cafés.

Google Turning Times Square Into A Giant Voice Search Experiment : campagne marketing de Google Droid, la recherche se fera par la voix et sera affiché sur les écrans de Time Square à NewYork.

Canada, Australia Give OK To Microsoft-Yahoo Deal : L’alliance Bing-Yahoo est approuvée par les autorités canadiennes et australiennes qui estiment que le partenariat entre les 2 moteurs de recherche ne va pas à l’encontre des règles de concurrence et aura des retombés positives sur les internautes, les publicitaires et les éditeurs de contenus.

10 Tips to Integrating Social Media with MarketingUn billet qui aborde les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer les médias sociaux dans les tratégies Marketing. L’article est composé d’une présentation et un texte explicatif.

Outils

Analyse de tonalité sut Twitter : deux outils twendz et twitrratr.

Kikin :  plugin Firefox adapté à Google pour la recherche dans les médias sociaux.

GazoPa : Moteur de recherche d’images.

Rippol : Recherche de vidéos en ligne.

Tweet : Outil pour mesurer l’influence sur Twitter. Les comptes ne doivent pas être privés.

Vidéos

IKEA: Facebook Showroom Campaign Strategy : campagne marketing IKEA sur FaceBook.

YouTube Instrument Annotations Experiment

One Comment
  1. 29 novembre 2009 0 h 21 mi

    Hello,

    Merci pour la citation de l’article😉

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :