Skip to content

17 outils pour promouvoir vos présences et contenus en ligne

11 janvier 2010

Dans notre billet E-Reputation – Mode d’emploi, on a décomposé le processus de réputation en ligne en deux actions : promotion de l’image et surveillance de la réputation. Dans ce billet, vous trouverez des outils qui vous permettront de gagner davantage en visibilité, de booster vos présences en ligne (profils publiques) et vos contenus (blogs, sites).

Bonne découverte🙂

Boostpost permet rapidement de créer des boutons de partage et d’évaluation de vos articles dans vos blogs ou vos sites. On peut autant générer un bout de page Web, un widget ou simplement un bouton cliquable.
Socialfollow est très utile pour créer des boutons élégants « Follow Me » qui pointent sur vos différents profils en ligne. La liste de SocialFollow comporte plus de 200 plateformes. Vous y trouverez le votre certainement. Deux cerises sur le gâteau : on peut choisir la langue du texte du bouton et pour les utilisateurs de WordPress, un plugin est disponible.
Blogupp apporte un concept nouveau de promotion de blog, basé sur l’entraide entre blogueurs. En incorporant un widget, dans votre blog, vous faites la promotion de 9 Blogs de la même langue et ayant les mêmes thématiques. Par ailleurs, 9 autres blogs vous font la promotion. Les blogueurs constituent ainsi un « réseau de blogueurs ».
Hyplet vous aidera à peaufiner votre signature numérique. Ce service permet la conception en ligne de cartes, flyers et de bannières très élégantes. A tester absolument!
Web2PDF online est très pratique pour lire les longs articles. En incorporant un bouton spécifique à votre blog, vos lecteurs pourront transformer le billet en fichier PDF et l’imprimer par la suite.
ShareThis est parmi les services les plus répandus pour le partage de contenu. En appuyant sur le bouton « ShareThis », le lecteur a accès à une multitude de plateformes sociales pour diffuser son contenu.
Criteo est un service presque similaire à  Blogupp. Il propose d’intégrer un widget dans votre blog qui référencera les blogs favoris de vos lecteurs ayant installé Criteo.
FeedFlash est très utile pour générer des widgets de flux RSS et les placer où vous désirez sur votre blog ou votre site.
Visiting Card est un thème wordpress permettant de référencer tous vos profils publics en ligne dans une page web à l’allure élégante.
BlogPlay est un plugin WordPress qui permet d’ajouter des boutons de partage sur les billets de votre blog et permettre ainsi la diffusion sur des plateformes sociales variées. Dans le même registre, le plugin AddToAny, SexyBookmarks
Les inévitables plugins Twitter pour WordPress et autres: Twitter Tools, Twitter Widgets Pro, Tweeter Button
PubliciTweet vous sera très utile pour vos campagnes de diffusion sur Twitter. Outil de gestion de campagne marketing à la base, il est aussi adapté aux blogueurs.
PearlTrees est un service web qui permet de partager ses contenus web et ses contenue favoris. Organisé sous forme de graphes, chaque nœud correspond à un contenu. Une expérience à vivre.

En connaissez-vous d’autres ? N’hésitez à nous faire part de vos suggestions et commentaires. Toute contribution est la bienvenue😉

Articles similaires

4 commentaires
  1. 11 janvier 2010 18 h 22 mi

    Bien vu et fort utile

  2. Michelle permalink
    11 janvier 2010 20 h 04 mi

    Merci pour cette liste! Je ne connaissais pas BoostPost ni PubliciTweet; je vais les rechercher davantage.

    Michelle

Trackbacks

  1. BlOg'X Office 38 : petit medley du Web | Autour du Web
  2. Revue de presse économie numérique : semaine 2 | Développez votre Economie Numérique

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :