Skip to content

KGB people outil de recherche sur les personnes et les entreprises

18 août 2010

Quand Apple dit « FaceTime »… moi je dis « InfoTime »!

Nous vivons dans un contexte d’infobésité où l’accès à l’information de qualité recherchée relève du chemin du combattant.

Dans ma quête sur le web, à la recherche d’outils gratuits pour compléter les outils payants que j’utilise, j’ai découvert  KGB people. Un outil gratuit qui m’a été utile dans mes recherches d’informations sur Internet et le web social.

Fonctionnalités de l’outil

KGB people permet (en entrant le Nom + Prénom d’une personne) de remonter des informations trouvées à la fois sur les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo, mais aussi sur certains médias sociaux (plateformes de blogs comme Blogger et Typepad, Twitter, réseaux sociaux tel que Facebook, LinkedIn, et autres plateformes de partage de contenus comme Youtube et Flickr). On peut également accéder aux sites de news et à des documents PDF relatifs à la personne ou à l’organisation que l’on recherche.

Il couvre une multitude de supports numériques, ce qui donne une vision d’ensemble sur la présence numérique de la personne, objet de la recherche. Simple et intuitif, il permet de surfer de manière agile sur les résultats de recherche. Il offre aussi la possibilité de paramétrer une alerte avec les mots clés que l’on veut suivre.

Voici un screenshot d’une recherche avec mon nom/prénom. Mon compte twitter n’est pas remonté dans les résultats de recherche vu qu’il est privé (l’un des rares privilèges qui reste pour décider soi même de ce qui est publié ou non😉 ).

L’outil permet aussi de faire des recherches sur une entreprise et d’affiner la requête  en choisissant la localité géographique de ladite entreprise. Cela s’avère très utile en amont du processus de veille. Il permet d’avoir une vision globale (mais non exhaustive) sur la présence d’une entreprise/ marque sur les médias sociaux. Hélas, il ne permet pas de paramétrer une alerte pour les entreprises!

Vous pouvez switcher entre les deux boutons « Company search » ou « People Search » selon votre besoin.

Qui est derrière cet outil?

KGP People appartient à l’entreprise KGB spécialisée dans la production de réponses aux utilisateurs. Elle est présente en France par le numéro 118218 et développe le même concept dans d’autres pays. KGB est aussi connu pour ses services de réponses textuelles (kgbkgb/kgb answers) et d’achats promotionnels collectifs (kgb deals). Son business modèle se résume ainsi : apporter les réponses aux questions posées par les clients.

Et vous en testant KGB People, vous en pensez quoi?

3 commentaires
  1. 25 août 2010 10 h 02 mi

    Je trouve ce site beaucoup plus claire, que l’autre solution 123people, qui pour moi n’est qu’un ramassis de pub et de lourdeur.
    Le design est propre et l’ergonomie bien pensée.
    Le principe n’est pas nouveau mais il est plus abordable (via google par ex. il est nécessaire de taper des paramètres spécifique, doc: url: etc… pour faire une recherche similaire).
    Pour la réputation en ligne c’est d’une aide intéressante, c’est certain.
    Par contre, il reste insuffisant pour faire des recherches approfondi (type de fichier spécifique, date, etc…)
    Perso, j’ai trouvé une autre personne s’appelant comme moi (o_O)! et je suis tombé sur des doc de l’ONU dans lesquels je figurai.

    • amalbel permalink*
      25 août 2010 21 h 39 mi

      Hello Steeve,

      Merci pour ton feedback

      Je trouve que tout outil a ses propres limites mais le point fort de KGB people c’est la vision d’ensemble qu’il donne des traces numériques d’une personne ou une entreprise.

      Peut être que dans une autre vie tu bossais à l’ONU😉

      By the way, je découvre ton blog et il est très bien.

      Bonne continuation,

      Amal

  2. 13 septembre 2010 23 h 38 mi

    Bonjour Amal,

    Merci de m’avoir rejoint sur Viadeo. Je ne peux hélas t’écrire, je ne suis pas membre premium😉 Je trouve ton blog très intéressant pour moi, je suis un peu NEO-WEB en quelque sorte, et je m’intéresse comme tu dois t’en douter à l’e-réputation sur la toile.

    Cet outil m’a l’air sympathique, je le teste en rentrant de mission. Et je te laisserais un petit retour d’expérience vu de ma petite fenêtre…

    N’hésites pas à me contacter sur ma boîte mail.

    Cyrille.

Les commentaires sont fermés.